Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette des Dukanet's & Co
1 octobre 2010

Mince...Zone Rouge ou le syndrôme prémenstruel

beaut_

Chez certaines femmes, la période menstruelle est marquée par des symptômes psycho-comportementaux :

irritabilité, instabilité émotionnelle, symptômes dépressifs et anxieux.

Un tel syndrome peut évidemment révéler une fragilité de la régulation de l'humeur susceptible de se manifester en d'autres occasions. Des chercheurs ont même proposé de traiter le syndrome prémenstruel comme un état dépressif. Un argument est fourni par la notion d'un risque accru de tentative de suicide à ce moment du cycle hormonal féminin.

Causes

Les femmes souffrant du SPM témoignent d'une hypersensibilité aux fluctuations biochimiques liées au cycle menstruel. Cela dit, on en comprend encore mal les raisons exactes. Parmi les hypothèses avancées, citons notamment celles-ci :

La suite sur notre forum par ici
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton article est très documenté et très intéressant !! merci beaucoup !<br /> Je me sens particulièrement concernée. Mes régles viennent juste de se terminer, et je me suis sentie très irritable, le moral dans les chaussettes, maux de têtes, et fringales : je vais essayer l'homéopathie !!!!
La Gazette des Dukanet's & Co
Publicité
Derniers commentaires
Publicité