Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette des Dukanet's & Co
1 avril 2010

Témoignage du mois

Ce mois ci Shrews à recueilli le témoignage de Michèle et son vécu de la consolidation :

"Petit rappel des faits :
J'avais déjà fait dudu en 2004 et perdu 17 kilos, mais je n'avais pas bien gérer la conso, donc une reprise lente mais inéxorable des kilos, + une grossesse avec arrêt de travail dès le début et hospitalisation pendant les 2 derniers mois..... Bilan, début 2009, je constate un poids de 93 voir 94 kilos sur ma balance et là je me dis faut agir.....

Connaissant dudu, je ressorts le livre, j'étudie et je me lance --> le 09/03/2009, démarrage programme Dukan à 93.30 kilos.... croisière bien suivie, avec quand même quelques hauts et bas, et surtout une "pause" de deux mois pour les vacances d'été.... Reprise de la croisière assez difficile en septembre, motivation et résistance plus faible..... le 11/11/2009, je suis donc passée en conso en affichant un poids de 72.50 kilos, soit à 500 grammes de mon objectif qui était de 72 kilos..... Je n'ai pas fait la nouvelle conso progressive car j'avais l'ancien livre, j'ai donc fait la première version de la conso.

J'appréhendais particulièrement le passage en conso, ayant déjà vécu l'échec une fois.... J'avais comme beaucoup d'entre nous très peur de rater la conso, et de voir remonter ma balance..... alors j'ai essayé d'être le plus raisonnable possible.... Mais je suis épicurienne, et mon péché mignon ce sont les bons fromages et les bons pains..... alors très durs, quand on est limités à 40 grammes !!!..... et puis c'était l'approche des fêtes de Noël, et fin d'années, donc bonnes tables, quelques excès... malgré tout je pense avoir bien gérer entre "les excès" puis que le 11/01 soit 2 mois pile après la passage en conso j'étais à 74.40 kilos soit + 1.90 (donc dans la fourchette du -2/+2)....

Après les turbulences de fin d'année retour vers une conso maitrisée et raisonnable jusqu'à une sucharge de travail très importante, d'où un stress méga polluant..... et moi, le stress me fait gonfler !!!! alors le 11/03 ( à 4 mois du début conso) j'affichais d'un coup +4 kilos !!!! Là, j'ai dis stop, et donc retour vers une conso étape 1, j'ai supprimé le pain et les fromages, et je fais deux pp par semaine...... à ce jour je suis redescendue à 73.70 (soit +1.2 kilos par rapport au début de la conso)
Certes maintenant que le gros stress est passé, je me reprends bien en main, et je n'ai pas l'intention de laisser les moindre kilos se coller à mes hanches.

Faut-il avoir peur de la conso :
Je ne pense pas, mais il faut un maximum de rigueur et de vigilance, car le passage en conso signifie la porte ouverte à certains aliments qui jusqu'à présent nous étaient totalement interdits.... La conso nous ouvre des possibilités nouvelles, mais il faut apprendre à les gérer en volume et en fréquence. l'idéal étant de programmer sa semaine en vaillant bien à espacer le gala et le repas de féculents. De plus cela permet de positionner son pain, son fromage et son fruit sur la journée....
En respectant bien les consignes du docteur Dukan, la conso se passe bien.... Et si toutefois, un petit dérapage à été fait, une petite journée PP et plus, permettra de corriger le tir.... mais il ne faut pas en prendre l'habitude.
La culpabilisation des premiers galas est immense également : Il faut apprendre à ne pas culpabiliser et à apprécier totalement chaque bouchées savourées, puisque c'est gala, on doit le faire avec bonheur !!!!!

Mon vécu de la conso :

- Sans ma période de stress intense et de surcharge de travail, je n'aurais pas laisser grimper si haut ma gigi !!!! Alors maintenant, il me faut apprendre à gérer mon stress au quotidien et aussi bien au boulot... Ainsi je prend plus soin de moi.
- je reprend maintenant une conso normale, je fais attention au volume, et j'ai appris à transformer les repas dit à volonté, pour passer à satiété....
- En plus avec la multitude de recettes proposées sur ce forum, on peut faire un repas 300 % dukan pour toutes la famille, et même pour des invités....
- Il faut apprendre la nouvelle méthode d'alimentation, bannir les graisses et les sucres.....

Voilà mon ressenti de la période de conso dudu, par forcément exemplaire, mais j'ai su redresser la barre rapidement, et je ne me laisserai pas avoir une nouvelle fois.....

Je vous souhaite à toutes un excellent parcours parmi les Dukanet's et sachez que moi, sans ce forum, je ne serais jamais arrivée à ce stade..... même si chacune doit travailler sur sa propre volonté, le forum nous aide vraiment beaucoup.....

Bon courage à vous toutes, et bon chemin....."

Michèle, 37 ans, 2 enfants poids départ 93.30 kilos , poids actuel 73.70 kilos.
Vous pouvez retrouver son journal ici sur le forum

Nous remercions chaleureusement Michèle pour ce témoignage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de ta sincérité, merci de ta franchise, çà fait du bien de te lire !<br /> bon courage pour la suite !
T
merci michele pour cette experience que tu partages avec nous,c est encourageant parce que meme si il y a eu des pauses ou des faaiblesses(les craquages sont mon gros probleme!!)et bien malgre tout tu as tenu le coup et atteint ton objectif.l important est de ne pas le perdre de vue,et en ce moment j ai bcq de mal.en lisant ton temoignage je me suis dit:sandrine,ne perd pas ton objectif et remonte tjs la pente car toi aussi tu y arriveras".merci et bonne continuation
La Gazette des Dukanet's & Co
Publicité
Derniers commentaires
Publicité