Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette des Dukanet's & Co
1 mai 2010

La séance du mois [Mai]

Voici notre sélection de film actuellement en salle :

cin__camping2

Synopsis : Arcachon. Mois d’août. Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances... Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !

Bande annonce ici

J'ai pas été le voir mais j'ai récolté quelques critiques par ci par là

"Toujours aussi méfiant par rapport aux suites, je suis allé voir Camping 2 avec précaution, et j'ai été agréablement surpris. Dubosc n'a pas arrêté son bon humour avec de pertinentes répliques, Segnier toujours aussi colérique, Brasseur toujours drôle, et Anconina le nouveau qui s'est révélé très bon. Pas de lourdeur, ni de longueur, rien."

Autres critiques internautes ici

cafe_tasse_nourriture_icone_8501_64

cin_ma_ad_le_blanc_sec

Synopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Bande annonce ici

"Perso j'ai adoré un pur moment de bonheur pour moi qui suis fan des BD d'Adèle. Louise Bourgoin est plus sexy que l'Adèle de la BD mais juste ce qu'il faut...Ouf heureusement ! Luc Besson a su adapté à sa sauce la BD de tardi une sorte d'indiana Jones en jupon et corset version 1910 dans le Paris insouciant d'avant-guerre. "

Moïdis

 

Si vous voulez lire la BD la voici :

cafe_tasse_nourriture_icone_8501_64

Sortie DVD à ne pas manquer

Secrets de tournage….

 


La planète PANDORA

Entièrement conçue par James Cameron, la planète Pandora a été imaginée jusque dans ses moindres détails par le cinéaste et ses collaborateurs, de la géographie à la faune et la flore, en passant par l'écosystème et surtout le peuple des Na'vi. Un peuple extraterrestre pour lequel Cameron a fait appel à des spécialistes en comportement, dialectes et anthropologie afin de créer une race dotée d'une culture et d'un langage propres.

Une idée de 20 ans...la suite par ici sur le forum....

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gazette des Dukanet's & Co
Publicité
Derniers commentaires
Publicité